Audrey Bonnet

photo © Didier Comellec

A l’occasion du spectacle « Clôture de l’amour » de Pascal Rambert présenté au Théâtre Vidy-Lausanne, les étudiants des Teintureries ont rencontré Audrey Bonnet.

Elle suit les cours de Valérie Nègre et François-Xavier Hoffmann, à l’école Florent. Puis ceux de Stuart Seide et Jacques Lassalle, au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris. Ensuite elle rencontre Jean-Christophe Saïs avec Salinger de Bernard-Marie Koltès, Jacques Lassalle avec La vie de Galilée de Betolt Brecht, Yves Beaunesne avec La princesse Maleine de Maurice Maeterlinck, Marie-Louise Bischofberger avec Visite de Jon Fosse.

Elle est à La Comédie Française de 2003 à 2006, où elle rencontre Gao Xingjian avec Quatre quatuors pour un week-end, Marcel Bozonnet avec Tartuffe de Molière, Pascal Rambert avec Le début de l’A., Eric Génovèse avec Le privilège des chemins de Fernando Pessoa, Brigitte Jacques-Wajeman avec Le Cid de Corneille, Andrzej Seweryn avec La nuit des rois de Shakespeare, Christian Schiaretti avec Le grand théâtre du monde et Le procès en séparation de l’âme et du corps de Calderon de la Barca, Christine Fersen avec Une saison en enfer de Rimbaud, Claude Mathieu avec La divine comédie – L’enfer de Dante, Bakary Sangaré avec la poésie de Senghor et Damas, Bob Wilson avec La fontaine… Puis elle décide de quitter La Comédie Française pour d’autres champs d’exploration, et continue avec Jean-Christophe Saïs et Maeterlinck pour Pelleas et Mélisande, Christian Collin et Marivaux pour La double inconstance, Gabriel Garran pour L’ange divulgué, Luc Bondy et Marivaux pour La seconde surprise de l’amour, Jean-Christophe Saïs avec Euripide pour Andromaque, Catherine Gottesman et Marguerite Duras pour Aurélia Steiner, Oriza Hirata pour Sable et soldats, Daniel Hurstel et Shakespeare pour Comme il vous plaira, Bérangère Jannelle pour Amphitryon Molière, Yves-Noël Genod pour Hamlet Version 3, Gabriel Garran pour Gary-Jouvet 45-51.

Elle participe en continu à L’atelier du grand courbé qu’invente Mathieu Genet. Pour le cinéma elle rencontre Julie Lopes-Curval avec Bord de mer, Pierre Zandrowicz avec Laura, Bertrand Bonello avec De la guerre, Olivier Torres avec La ligne blanche, Romain Kronenberg avec plusieurs de ses Vidéos Art dont Vacance, Zénith, Dérive.

Pour la télévision elle tourne avec Nicolas Picard Dreyfuss (Nicolas Le Floch, 3ème saison).