Eric Didry

photo © Giovanni Cittadini Cesi

A l’occasion du spectacle « Le Méridien » présenté au Théâtre Vidy-Lausanne, les étudiants des Teintureries ont rencontré Eric Didry.

Metteur en scène et acteur, Éric Didry se forme auprès de Claude Régy. Il travaille comme collaborateur artistique de Pascal Rambert.

Dès 1993, il devient créateur de ses propres spectacles et cherche à élargir le champ théâtral : Boltanski / Interview (1993) d’après Le Bon Plaisir de Christian Boltanski par Jean Daive, Récits / Reconstitutions, spectacle de récits improvisés (1998), Non ora, non qui d’Erri de Luca (2002), Compositions, nouveau spectacle de récits (2009). Il met en scène en 2010 La Loi du marcheur (entretien avec Serge Daney) avec Nicolas Bouchaud et en 2012 Qui-Vive, spectacle de magie conçu avec Thierry Collet. En 2013, toujours avec Nicolas Bouchaud, il créé Un métier idéal adapté du livre de John Berger et Jean Mohr.

La pédagogie tient une place importante dans son activité. Il est membre du conseil pédagogique de l’École du Théâtre national de Bretagne. Il anime régulièrement en France et à l’étranger des ateliers de récits avec acteurs et danseurs.