Philosophie des événements

(Re)présentations
Evénements destinés au public et aux professionnels de la scène, les (re)présentations sont le point de rencontre avec les jeunes acteurs en formation.
Pour ces derniers, elles sont l’occasion de se confronter régulièrement à la finalité de la formation d’acteur.
Pour les professionnels invités, c’est un espace de découverte des jeunes talents qui participeront à la scène professionnelle de demain.

Rencontres
Ponctuant la formation sur trois années, les rencontres réunissent les deux promotions d’étudiants pour un échange privilégié avec une personnalité invitée. A visée formatrice sur le plan de la connaissance et de la réflexion, elles sont l’occasion d’une jonction essentielle avec la réalité extérieure du théâtre, de l’art mais aussi du monde de manière plus large.
Les rencontres s’articulent autour des événements culturels ou de l’actualité du moment : metteurs en scènes, acteurs, artistes, performeurs, auteurs, reporters, photographes, directeurs de salles, traducteurs, éditeurs, dramaturges, techniscénistes, scénographes, philosophes, et toute personnalité porteuse d’une expérience particulière et d’un regard essentiel.

Cinéma
En appui à la formation au jeu cinématographique, des séances de projection bimestrielles sont organisées pour l’ensemble des étudiants, et elles visent à la connaissance de l’histoire du cinéma et de ses films emblématiques.