Magali Tosato

photo © Samuel Rubio

A l’occasion de son spectacle « Home-Made » présenté au Théâtre Vidy-Lausanne, les étudiants des Teintureries ont rencontré Magali Tosato.

Née en 1988, Magali Tosato se forme en histoire et en littérature française à l’Université de Lausanne. Passionnée de théâtre, elle saisit toutes les occasions d’approcher la scène : figuration, dramaturgie, assistanat de mise en scène (notamment avec les compagnies Gianni Schneider, Pasquier-Rossier et Un air de rien).

Elle passe un an au Conservatoire de Genève avant de rejoindre la prestigieuse haute école de théâtre Ernst Busch de Berlin où elle étudie la mise en scène de 2010 à 2014. Durant cette période, elle met en scène notamment La Mission de Heiner Müller (2013), invitée au Residenztheater de Munich dans le cadre du festival Heiner Müller, I love Italy and Italy loves me (2014), ainsi que la performance Verweile doch ! (2014).

De retour à Lausanne, elle fonde la Compagnie mikro-kit, avec laquelle elle présente en co-production avec Vidy une mise en scène de Hamlet dans les salles de classes romandes (2015). Elle vient de se voir décerner la Bourse de compagnonnage théâtral du Canton de Vaud et de la Ville de Lausanne.