Geneviève Pasquier

Après une double formation à L’Ecole des Beaux-arts et au Conservatoire de Lausanne (diplôme en 1990), Geneviève Pasquier travaille régulièrement en Suisse Romande comme comédienne et metteur en scène. Elle a joué dans dans de nombreux spectacles notamment « Le Tartuffe » de Molière et « Le Roi Cerf » de Gozzi. mis en scène par Benno Besson. Elle a joué également sous la direction de Gisèle Sallin, Anne Vouilloz, Simone Audemars, Benjamin Knobil, Georges Guerreiro, Sandra Gaudin et Hélène Cattin, François Marin, Gianni Schneider, Frédéric Polier, Julien Schmutz, Magdalena Meier.

Elle fonde en 1991 avec Nicolas Rossier la Compagnie Pasquier-Rossier  qui a produit 18 spectacles à ce jour. Elle signe la mise en scène notammant du « Corbeau à quatre pattes » de Daniil Harms, de « A ma personnagité » d’après les Ecrits bruts, de « Mon Isménie » de Labiche, des « Soeurs Bonbon » d’Emanuelle delle Piane », du « Château » de Kafka et de « LéKombinaqueneau » d’après Raymond Queneau. En 2011, elle joue au Théâtre des Osses dans « Monsieur Bonhomme et les incendiaires » de Max Frisch sous la direction de Gisèle Sallin. En 2013 , elle mettra en scène la pièce de Rémi De Vos « Le Ravissement d’Adèle »

Au cinéma et à la télévision elle a tourné avec Francis Reusser, Gilles Carle, Anne-Marie Miéville, Jean-Luc Godard, Marcel Schüpbach, Philippe Setbon, Raymond Vouillamoz. Jaques Akchoti, Lorenzo Gabriele. Stéphanie Chuat et Véronique Reymond.

Geneviève Pasquier prendra en duo avec Nicolas Rossier  la direction du Centre Dramatique Fribourgeois (actuel Théâtre des Osses à Givisiez)  dès la saison 2014/15 .