Nathalie Lannuzel

Professeure de respiration et de phonation
Directrice artistique et pédagogique des Teintureries

Française née aux frontières de la Suisse et passionnée de théâtre depuis l’enfance, Nathalie Lannuzel a commencé sa formation à l’Ecole Supérieure d’Art Dramatique de Genève. Elle entre ensuite au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris dont elle a obtenu le diplôme en 1991.
Comédienne très remarquée, les metteurs en scène lui ont toujours confié des rôles forts. Elle a ainsi voyagé dans tout le répertoire classique et contemporain, accompagnant les projets d’une trentaine de metteurs en scène suisses et français.

En 2004, elle crée sa première mise en scène au Théâtre du Grütli à Genève, Equus de Peter Shaffer. En 2006, suite au succès remporté, le Théâtre Vidy-Lausanne lui ouvre ses portes pour la création de KilomBo de Sandra Korol.
En 2007, le Théâtre des Amis lui donne carte blanche, elle crée On ne sait comment de Pirandello
En 2008, le Pulloff Théâtres la contacte pour la création d’Apnée d’Anne-Frédérique Rochat.
En 2011, avec sa compagnie L’Odyssée, elle met en scène La Femme d’avant  de Roland Schimmelpfennig, spectacle très apprécié et repris en tournée en 2012.

Parallèlement à son parcours de comédienne et de metteure en scène, Nathalie Lannuzel accorde une grande importance à la pédagogie et à l’enseignement. Elle est partenaire de l’Option Théâtre au Lycée des Glières en France depuis 1994, et donne régulièrement des ateliers de formation professionnelle.

Elle est la directrice pédagogique des Teintureries – Ecole de théâtre depuis septembre 2012.