Térence Rion

À l’occasion de la présentation de la pièce Waste au Théâtre Poche Gve, les étudiants des Teintureries ont rencontré le comédien Térence Rion.

Térence Rion est né en Gaume, dans le sud de la Belgique, d’un père belge et d’une mère congolaise et vit actuellement à Bruxelles. Il étudie le théâtre à l’Institut des Arts de Diffusion où il rencontre notamment Eric De Staercke, Jules-Henri Marchant, Janine Godinas, Sylvie de Braeckeleer. En 2008, il fait ses premiers pas d’acteur professionnel dans une série télévisée Septième Ciel Belgique.

Térence navigue entre l’Afrique et l’Europe, le théâtre, le cinéma et le petit écran. Il joue et co-écrit plusieurs pièces comme Trait d’Union et Quand je serai figurant. Il obtient les premiers rôles dans Beautiful thing de J. Harvey mis en scène par Georges Lini et dans Tout est bien qui finit bien de W. Shakespeare mis en scène par Patrick Donnay. Il assiste également le travail de Yves Hunstad et Eve Bonfanti de “la Fabrique Imaginaire”. Il participe aux étapes préparatoires de Cendrillon de J. Pommerat. Dernièrement, il tourne dans La Fourmi de Jonas d’Adesky et dans L’Ours Noir de Xavier Seron et Méryl Fortunat Rossi (Magritte 2016 du meilleur court métrage de fiction).